L'introduction de la loi de Natasha est une étape importante dans la protection des personnes allergiques et leur donne l'assurance que les aliments qu'elles consomment sont sûrs, mais elle a posé quelques problèmes aux entreprises de restauration.
Parmi eux, Dill, un fournisseur de logiciels qui rationalise les services de restauration dans le secteur de l'éducation, travaille avec des écoles, des autorités locales, des universités et des collèges dans tout le Royaume-Uni. En vertu de la nouvelle législation, tous les produits alimentaires ou boissons préemballés destinés à la vente directe doivent comporter une liste complète des ingrédients, tous les allergènes étant mis en évidence pour plus de clarté. Les systèmes de Dill sont utilisés pour les commandes de nourriture, la gestion des recettes et l'étiquetage des aliments. Avec l'avènement de la loi Natasha, l'entreprise avait besoin d'une solution que ses points de restauration pourraient utiliser pour imprimer à la demande des étiquettes de produits conformes.
Il fallait donc développer une plateforme centralisée que les administrateurs pourraient utiliser pour créer et distribuer sur plusieurs sites des recettes contenant des informations précises sur les ingrédients provenant de leurs grossistes et fournisseurs, ce qui permettrait au personnel sur place d'imprimer les étiquettes dont il a besoin.
Rester connecté dans la cuisine
Le résultat a été Dill Print, une application intuitive et hautement personnalisable où les administrateurs utilisent un portail centralisé basé sur le cloud pour créer et distribuer des recettes sur plusieurs sites, où les informations sont ensuite mises à jour en temps réel.
Les cuisines des clients de Dill ont été équipées d'une solution d'étiquetage intégrée comprenant soit l'imprimante d'étiquettes en réseau QL-820NWB, soit l'imprimante d'étiquettes professionnelle de bureau TD-4550DNWB, en fonction des exigences spécifiques du site.
Les cuisines ont également accès à la plate-forme logicielle d'accompagnement, ce qui permet au personnel de localiser et d'imprimer facilement l'étiquette correspondant à un produit spécifique en cours d'emballage.
L'un des défis à relever était la faible connectivité Internet dans de nombreuses cuisines des clients de Dill.
La plate-forme a été initialement conçue pour fonctionner sans fil et les deux modèles d'imprimantes sont équipés de Bluetooth et de WiFi en standard, ainsi que d'un port USB et d'un réseau local câblé. Mais là où la connectivité sans fil n'était pas possible, il a été facile de s'adapter en proposant différents types de connectivité, y compris des câbles Ethernet.
La durabilité des étiquettes constituait un autre défi majeur, car les produits alimentaires préemballés pour la vente directe (PPDS) devaient être stockés dans des armoires chaudes à des températures avoisinant les 100 degrés Celsius.
Cependant, les étiquettes résistantes à la chaleur de Certified by Brother UK Supplies se sont révélées à la hauteur de ce défi, ayant été testées de manière indépendante pour garantir qu'elles puissent résister aux températures extrêmes que l'on trouve dans les cuisines commerciales.
Simple et sûr
Le directeur Alex-Ioan Coldea a déclaré : « Grâce aux recommandations et à la polyvalence de Brother en termes de connectivité d'imprimante, nous avons pu mettre en œuvre une intégration avec notre logiciel qui est devenue une solution tout-en-un adaptée à tout environnement, qu'une connexion câblée, sans fil ou Bluetooth soit nécessaire. »
Après un essai initial dans 13 écoles de Swansea, la solution fait désormais partie de la suite d'applications de base de Dill et a été déployée dans tout le Royaume-Uni.
Sur chaque site, le personnel peut consulter les recettes et imprimer des étiquettes précises sur les allergènes et les ingrédients pour tous les articles qu'il vend tout au long de la journée, quel que soit l'état de la connectivité sur place.
Il s'agit d'une solution sûre, simple et sécurisée pour le personnel et les clients qu'ils servent chaque jour.
Au-delà de l'étiquetage des ingrédients
En plus d'aider les cuisines à maîtriser l'étiquetage des ingrédients, la solution Dill offre une multitude d'autres fonctionnalités liées à la sécurité alimentaire. Elle peut également aider les cuisines à gérer les durées de conservation, les cycles de congélation et de décongélation à l'aide d'un système automatisé qui minimise la nécessité d'une saisie par l'utilisateur.
Les utilisateurs peuvent également imprimer des informations sur les calories, des codes QR ou des étiquettes de prix en rayon pour une meilleure visibilité.
De plus, le système de Dill s'intègre à Erudus, la principale source de données précises sur les allergies, la nutrition et les produits techniques. Cela signifie que les recettes sont mises à jour en temps réel, garantissant que chaque site est au courant des dernières modifications apportées par les fournisseurs de produits alimentaires.
Trouvez les bonnes solutions d'étiquetage pour votre entreprise avec les imprimantes d'étiquettes Brother.