Une organisation qui gère deux magasins franchisés Subway à Basingstoke a décidé d'améliorer son système d'étiquetage et d'étiquetage des aliments, car des goulots d'étranglement se développaient dans le système existant et affectaient le service client.
Les imprimantes obsolètes que les magasins utilisaient auparavant, combinées à un logiciel de rotation des stocks mal intégré, mettaient une forte pression sur le personnel. Dans la pratique, les salariés ont souvent recours à des étiquettes manuscrites.
Cela a sérieusement compromis la capacité des restaurants à se conformer à la fois aux réglementations gouvernementales en matière de sécurité alimentaire, aux propres réglementations d'hygiène de Subway et aux politiques d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP).
Un processus crucial pour l’entreprise
Les restaurants doivent étiqueter tous les produits à trois étapes différentes du processus. Chaque magasin sert environ 300 clients par jour, ce qui signifie que des centaines d'étiquettes doivent être réalisées chaque jour.
Les étiquettes doivent être imprimées chaque fois qu'un produit est sorti du congélateur pour être décongelé. Lorsqu'il est ensuite rendu propre à la consommation et qu'il est préemballé, une étiquette doit être à nouveau apposée. Les produits composites nécessitent un processus d'étiquetage encore plus poussé. Par exemple, une durabilité de quatre heures doit être indiquée sur l'étiquette après chauffage.
Mise à jour d'un processus compliqué
La complexité du système d'étiquetage existant était fondamentalement mal conçue, difficile à apprendre pour le nouveau personnel et très chronophage, même pour les employés expérimentés.
Lorsqu'un employé souhaitait créer une nouvelle étiquette ou un lot d'étiquettes, il devait rechercher un code dans une base de données, puis le saisir manuellement dans l'imprimante, accompagné des initiales de l'opérateur et du nombre d'étiquettes souhaité. L'imprimeur a ensuite généré les étiquettes pertinentes sur la base d'une base de données interne.
L'impact de ce processus fastidieux sur le personnel était important, compromettant le service client. À cela s'ajoutait le manque de fiabilité de l'imprimante, qui fonctionnait souvent mal, obligeant le personnel à recourir à des étiquettes manuscrites qui ne répondaient pas aux normes élevées de sécurité alimentaire de Subway.
Le nouveau système de gestion des stocks a été conçu par Navigtas et repose sur des applications. Ainsi, les collaborateurs des magasins disposent désormais d'une solution d'étiquetage conviviale. En choisissant la bonne image sur la tablette, les bonnes étiquettes peuvent être sélectionnées rapidement et facilement.