Fairfield Labels logo

Le défi

  • Créer une solution intégrée qui rend la conformité aux exigences d'étiquetage de la loi de Natacha facile et efficace.
  • Permettre la création d'étiquettes à partir d'une seule touche, avec la possibilité d'utiliser des imprimantes autonomes pour éviter l'encombrement dans les zones de préparation des aliments très fréquentées.

La solution

  • Des solutions d'étiquetage personnalisées tout-en-un, construites autour de la robuste imprimante d'étiquettes TD-2130N.
  • Un partenariat étroit entre les experts de Brother et les ingénieurs de Fairfield pour aider à concevoir la solution.

Les résultats

  • Une solution facile à utiliser et tout-en-un pour l'étiquetage PPDS.
  • Excellentes performances in situ et commentaires des utilisateurs finaux.

The Brother TD-2130N was the ideal choice for this solution, as it’s robust enough to operate in busy food preparation areas without risk of damage, and its versatility in terms of being able to integrate with custom-designed systems is outstanding. The P-touch Editor software is easy to use, and the 50mm-wide labels mean we’re able to display whatever information the customer needs.

 

Stephen Leake, Marketing and Technical Sales Specialist

L'entrée en vigueur de la loi de Natasha, en octobre 2021, a créé un nouveau défi en matière d'étiquetage des produits pour les magasins d'alimentation du Royaume-Uni.

Les produits préparés et emballés individuellement en magasin pour être emportés par les clients, connus sous le nom d'aliments préemballés pour la vente directe (PPDS), doivent désormais être étiquetés avec une liste complète d'ingrédients, mettant en évidence les allergènes.

Certaines entreprises ont eu plus de mal à s'adapter que d'autres. Stephen Leake, spécialiste du marketing et des ventes techniques chez Fairfield Labels, explique : "Les points de vente qui ont eu le plus de mal sont les indépendants - cafés, sandwicheries, charcuteries et boulangeries - qui ne bénéficient pas du soutien central de leurs concurrents des grandes chaînes. Ces entreprises devaient trouver elles-mêmes comment répondre aux nouvelles exigences, et nous voulions donc résoudre ce problème pour elles".

C'est dans cette optique que Fairfield a entrepris de créer une solution qui rendrait la conformité facile et efficace, et s'est associée à Brother UK pour faire de ce concept une réalité.

Une solution sur mesure

Fairfield a conçu sa nouvelle solution autour de l'imprimante d'étiquettes Brother TD-2130N équipée de l'écran tactile Brother PA-TDU-001 en option, qui permet de rendre l'étiquetage conforme plus simple, plus rapide et plus précis.

Les clients n'ont qu'à saisir les informations pertinentes, notamment les ingrédients, les allergènes et la durée de conservation, dans un modèle de feuille de calcul Excel prêt à l'emploi et le système fait le reste, permettant aux membres du personnel de sélectionner l'article dans une liste et d'imprimer une étiquette.

Stephen Leake a déclaré : « Il est compréhensible que bon nombre de ces chefs d'entreprise souhaitent une technologie facile à utiliser - leur domaine d'expertise est de créer les meilleurs produits alimentaires possibles pour leurs clients. Nous les guidons dès le premier jour, en concevant le système, en l'installant, en formant le personnel et en fournissant une assistance après-vente pour les fournitures, les problèmes qu'ils rencontrent ou les mises à jour qu'ils doivent effectuer. Il s'agit de leur donner un souci de moins et de leur permettre de se concentrer sur ce qu'ils savent faire ».

Les utilisateurs ont le choix entre deux systèmes pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Dans le premier cas, l'imprimante est connectée à un PC et contrôlée par lui en permanence, dans le second, les données requises sont téléchargées vers l'imprimante, qui est alors utilisée comme une unité autonome.

Des ventes comme des petits pains

Depuis leur lancement, les solutions se sont envolées et Fairfield a livré plus de 95 solutions d'étiquetage en magasin à des clients dans tout le Royaume-Uni. Une entreprise a même commandé un parc de 25 imprimantes pour l'ensemble de sa chaîne de magasins.

En savoir plus sur les solutions Brother pour l'étiquetage alimentaire.

Qu'est-ce qui a été réalisé ?

White cogs icon on a round teal background

Intégration transparente

Les clients saisissent simplement les détails pertinents, notamment les ingrédients, les allergènes et la durée de conservation, et le système fait le reste.

White handshake icon on a round teal background

Satisfaction du client

La solution s'est répandue rapidement et Fairfield a livré plus de 95 solutions d'étiquetage en magasin à des clients dans tout le Royaume-Uni.

White award icon on a round teal background

Conformité à la loi de Natasha

Les experts Brother et les ingénieurs Fairfield ont transformé un concept en réalité en concevant une solution qui rend la conformité facile et efficace.

Découvrez les avantages des solutions Brother pour votre entreprise