Le défi
McDonald's Espagne utilisait des imprimantes de bureau autonomes dans ses cuisines pour imprimer des étiquettes alimentaires lorsque cela était nécessaire, mais sans logiciel adéquat pour répondre à ses besoins, ce qui signifiait que l'utilisation quotidienne n'était ni facile ni intuitive. Les employés se retrouvaient donc avec des étiquettes qui ne contenaient qu'une partie des informations dont ils avaient besoin pour contrôler les processus alimentaires dans leurs cuisines.
Dans le cadre d'une transformation numérique globale, ils ont décidé de développer leur propre logiciel pour numériser toutes les opérations dans la cuisine et rendre leur processus d'étiquetage des aliments plus convivial et plus efficace.
La solution
McDonald's Espagne a travaillé avec son partenaire technologique (INTOWIN) pour développer une solution numérique, appelée « MiTurno », afin d'améliorer les opérations dans ses restaurants et d'imprimer les étiquettes alimentaires de manière intuitive et conviviale.
MiTurno est une suite d'outils numériques pour la gestion opérationnelle du restaurant et c'est là que tout ce qui se passe dans le restaurant est contrôlé. Le logiciel aide les employés de McDonald's à gérer les durées de conservation secondaires, à planifier les tâches d'entretien quotidiennes et à maîtriser les outils SIO (shift into overdrive), entre autres applications - aidant ainsi les chefs d'équipe à prendre des décisions plus efficaces.
Dans le cadre du développement du logiciel, l'imprimante Brother TD-2120N a été intégrée à la solution avec le soutien de Brother Iberia. Les employés peuvent ainsi imprimer des étiquettes au fur et à mesure de leurs besoins, ce qui leur permet de mener à bien les processus de manière simple et efficace tout en utilisant leur nouvelle plate-forme logicielle.
Les résultats
La solution résultante, qui associe le logiciel MiTurno aux imprimantes Brother TD-2120N, a permis à McDonald's Espagne d'accroître sa productivité et d'éradiquer les erreurs d'étiquetage. En outre, le logiciel enregistre et suit tout dans le nuage, ce qui permet de disposer à tout moment d'informations sur les nouveaux processus numériques.
Le logiciel présente l'avantage supplémentaire de disposer de « minuteurs » numériques qui garantissent que les imprimantes n'impriment pas lorsqu'une étiquette a une durée de vie courte, ce qui permet d'économiser de l'argent sur la production d'étiquettes.
Depuis la mise en œuvre de la nouvelle solution, McDonald's Espagne a enregistré un gain de deux heures par jour dans les tâches administratives, une réduction des coûts des appareils et de l'impression, une meilleure gestion des déchets et une amélioration de la qualité du service à la clientèle.
« Cette nouvelle solution numérique avec les imprimantes Brother donne à nos chefs d'équipe une visibilité claire sur les opérations du restaurant, ce qui nous rend plus efficaces et plus productifs », déclare le superviseur du restaurant chez McDonald's Espagne.
En savoir plus sur les solutions d'étiquetage alimentaire de Brother.