Mon compte EcoPro
Si vous avez un compte EcoPro, vous pouvez gérer votre abonnement ici.
Mon compte EcoProEcoPro est un abonnement de Brother basé sur vos besoins d'impression. Il prend en compte le nombre de pages que vous imprimez chaque mois.
Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de services d'impression et n'ayez plus à vous soucier de manquer d'encre ou de toner. Votre imprimante nous avertit lorsque le niveau d'encre ou de toner est faible. Vous payez mensuellement par carte de débit ou de crédit et nous expédions automatiquement vos consommables à domicile.
Avec nos forfaits mensuels EcoPro, la livraison et le recyclage sont inclus gratuitement. Nous vous enverrons votre premier lot de cartouches EcoPro dès votre inscription. Si vous êtes à court de cartouches plus tôt que prévu, vous pouvez en commander d'autres, directement via le portail. Vous pouvez ensuite nous renvoyer vos cartouches usagées afin de les recycler gratuitement.
Ce qui est nécessaire :
Vous avez besoin d'une imprimante compatible à EcoPro, voir nos imprimantes Brother compatibles.
Comment souscrire à un abonnement :
Vous pouvez vous abonner à Ecopro soit par le biais de l'application Brother Mobile Connect, soit par le biais du site Web, et remplir les informations pertinentes comme indiqué.
Si vous vous abonner via le site Web, assurez-vous d'installer l'application Brother Mobile Connect et de lier votre appareil à votre abonnement pour l'activer complètement.
Suivez ces étapes pour vous inscrire à EcoPro
Gérer un abonnement :
Gérez votre abonnement EcoPro via l'application Brother Mobile Connect pour vérifier, modifier ou annuler votre forfait en toute simplicité.
Annulez à tout moment votre abonnement EcoPro dans votre tableau de bord EcoPro.
Vous êtes limité à un essai par imprimante/compte Brother.
Les pages supplémentaires pour le plan auquel vous avez souscrit ne sont pas incluses dans la période d'essai gratuite et des frais supplémentaires s'appliquent. Parfois, nous pouvons vous proposer une période d'essai ou promotionnelle, pendant laquelle aucun frais d'abonnement ne vous sera facturé pour votre plan (mais tous les frais de surconsommation s'appliqueront). Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement après l'expiration de la période d'essai ou promotionnelle, vous devez résilier votre abonnement avant la fin de la période d'essai ou promotionnelle.
Toute imprimante compatible avec EcoPro est couverte par la garantie Brother tout au long de l'abonnement, vous garantissant ainsi tranquillité d'esprit et assistance en cas de besoin.
Choisissez l'abonnement qui vous semble le plus adaptés à vos besoins d'impression. Les pages inutilisées sont reportées au mois suivant.
Vérifiez si votre modèle d'imprimante est compatible :
Les deux versions peuvent être utilisées avec EcoPro &ndash ; cependant, la version « EcoPro Ready » est une offre spéciale qui inclut une période d'essai gratuit de 4 mois. L'abonnement EcoPro est facultatif et il n'est pas nécessaire d'y souscrire pour utiliser une imprimante « EcoPro Ready ».
Lorsque vous vous inscrivez, nous vous envoyons des encres/toners EcoPro. Une fois que vous avez installé la première cartouche EcoPro, votre abonnement démarre (y compris la période d'essai gratuite). Si vous avez encore de l'encre ou du toner dans vos cartouches actuelles, vous pouvez les utiliser et les remplacer par les cartouches EcoPro lorsqu'elles sont vides.
Non, lorsqu'une couleur d'encre ou de toner est vide, il vous suffit de remplacer cette couleur pour activer EcoPro. Vous pouvez ensuite remplacer les autres cartouches de couleur au fur et à mesure que l'imprimante les signale comme étant vides.
Nous vous enverrons des cartouches EcoPro lorsque vous vous inscrirez, mais votre abonnement et tout essai gratuit dont vous disposez ne seront pas activés tant que vous n'aurez pas commencé à les utiliser. Vous pouvez donc continuer à utiliser le reste de l'encre et du toner et EcoPro démarrera lorsque vous serez prêt.
Vous devrez télécharger l'application Brother Mobile Connect pour vous inscrire et gérer votre abonnement EcoPro. L'application offre également de nombreux avantages, notamment :
Vous pouvez résilier à tout moment dans le tableau de bord, mais vous pouvez encore utiliser l'abonnement jusqu'à la fin du mois de facturation. Comme EcoPro est facturé à terme échu, vous recevrez alors votre dernière facture.
Vous pouvez changer de plan une fois par mois. Les mises à niveau prennent effet immédiatement, tandis que les rétrogradations sont appliquées à la fin du cycle de facturation. Pour changer de plan, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le tableau de bord EcoPro et de sélectionner le nouveau plan que vous souhaitez adopter. Cela vous permet d'adapter facilement votre abonnement à l'évolution de vos besoins.
Si vous avez dépassé la limite mensuelle de votre plan de pages et épuisé les pages de report, vous devrez payer des frais supplémentaires qui sont indiqués dans votre plan de pages. À la fin de chaque mois, vous recevrez une facture indiquant les frais de dépassement. Nous envoyons également une notification par courrier électronique pour vous informer que vous avez encouru des frais supplémentaires. Il est possible de passer à un plan supérieur à ce moment-là, ce qui prendrait effet immédiatement et annulerait tous les frais de dépassement.
Toutes les pages inutilisées peuvent être reportées, le solde maximum étant le double de votre plan de pages mensuel normal.
Par exemple, le plan « Ponctuel » comprend 50 pages par mois, ce qui vous permet de reporter jusqu'à 100 pages
Mois Pages imprimées Pages reportables
Début de l'abonnement
Nov 2022 10 40
Déc 2022 10 80
Jan 2023 10 100
Fév 2023 0 100
Mar 2023 20 100
Vous bénéficiez ainsi d'une flexibilité accrue. Vous pouvez facilement suivre le solde et l'utilisation de vos pages sur votre tableau de bord EcoPro, grâce à l'applicationBrother Mobile Connect.
Vous pouvez payer par cartes de crédit ou de débit.
Sur la base de votre utilisation de l'impression, nous enverrons automatiquement des encres/toners de remplacement environ 10 jours avant l'épuisement de vos encres/toners actuels. Vous pouvez voir ce que nous avons envoyé dans la section des commandes de votre tableau de bord EcoPro. Si, pour une raison quelconque, une encre ou un toner n'arrive pas à temps, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance.
Si vous avez un compte EcoPro, vous pouvez gérer votre abonnement ici.
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